Saturday, May 6, 2023



La mauvaise nouvelle, c'est que la plupart des hommes de plus de 50 ans souffrent des symptômes d'une hypertrophie de la prostate, comme le besoin d'aller à la selle plus souvent. La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas à supporter cela, car des recherches montrent qu'un remède traditionnel - l'huile de pépins de courge - peut vous aider.




Une étude antérieure a montré que l'huile de pépins de courge peut bloquer certains types de croissance de la prostate. L'étude portait sur des rats traités à la testostérone et à la prazosine, un alpha-bloquant. On pense que la testostérone joue un rôle dans le développement de l'HBP, sans que l'on sache exactement pourquoi.




De nombreux hommes ont des problèmes de prostate en vieillissant. La prostate est une glande de la taille d'une noix qui produit le sperme.

Les graines de citrouille, également appelées pepitas, sont les graines comestibles de la citrouille. Qu'elles soient consommées crues ou sous forme d'huile de pépins de courge, elles sont riches en nutriments et peuvent contribuer à la santé de la prostate. C'est pourquoi les pépins de courge sont un remède populaire pour la santé masculine.




Comment l'huile de pépins de courge peut-elle aider ?

Les pépins de courge sont riches en zinc, en caroténoïdes et en phytostérols - des composés dont on pense qu'ils favorisent la santé de la prostate.

Une prostate saine contient plus de zinc que toute autre partie du corps, mais les hommes atteints d'HBP ou de cancer de la prostate ont des taux de zinc plus faibles. En outre, il a été démontré qu'une alimentation riche en caroténoïdes réduisait le risque d'HBP et que les phytostérols pouvaient soulager les symptômes de l'HBP.




Comment intégrer les graines de courge dans votre alimentation

Vous pouvez inclure une poignée de graines de courge dans votre alimentation quotidienne. Vous pouvez également consommer des graines de courge crues dans le commerce ou des graines de courge grillées.

Si vous aimez les snacks à la citrouille, vous pouvez également les préparer en les faisant rôtir au four à 77 °C pendant environ 20 minutes. Le beurre de graines de courge pressées à froid est également disponible dans le commerce. Ce beurre peut être ajouté aux smoothies ou utilisé pour assaisonner les salades.

Les problèmes de sécurité liés à la consommation de graines de courge.

Il y a quelques précautions à prendre lors de la consommation de graines de courge :

La teneur élevée en fibres des graines de courge peut provoquer des ballonnements et de la constipation (si elles sont consommées en grandes quantités).

Les téguments durs des graines peuvent être difficiles à avaler.

Lorsque vous grignotez des graines de courge, veillez à respecter les recommandations en matière de calories, car les graines sont très caloriques.

Conclusion

Les graines de courge sont donc un produit très sain. Quelle que soit la forme sous laquelle elles sont consommées, les personnes peuvent constater une amélioration de la santé de la prostate, du cœur et du système immunitaire. Les graines multithérapeutiques peuvent également aider à contrôler la glycémie et à réduire le poids.







0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home