La science de la lecture rapide

 Tout le monde sait ce que l'on ressent lorsqu'on lit un livre si bon qu'on ne peut plus le lâcher - on savoure chaque mot de la page et on se souvient des citations des passages par cœur. Nous savons aussi ce que l'on ressent lorsqu'on lit un manuel sec et ennuyeux et que l'on se rend compte que, tout à coup, on a "lu" six pages de plus et que l'on ne se souvient même pas de quoi il s'agissait.


Il y a une chose qui diffère de ces deux scénarios de lecture, c'est l'enthousiasme. L'enthousiasme suscite notre intérêt, nous permet de nous concentrer et d'absorber davantage de ce que nous lisons - ce qui nous permet de lire plus vite et de nous souvenir davantage du contenu ! Il peut être difficile d'être enthousiaste à l'idée de lire beaucoup de texte (souvent ennuyeux), ce qui demande généralement plus de temps, de stress mental et de notes non focalisées sur le sujet. C'est pourquoi nous avons trouvé 4 stratégies pour changer et améliorer votre façon de lire et de vous souvenir des informations. 



Voici 4 stratégies pour que vous puissiez apprendre à lire rapidement :


1. Recherchez les mots clés

Au lieu de sonder les combinaisons de lettres que nous assemblons pour former des mots et de les lire individuellement, concentrez-vous sur la façon dont vos yeux se déplacent sur la page. En vous concentrant sur ce que vos yeux voient, vous augmenterez votre vitesse de lecture. En fait, nous voulons que vous balayiez d'abord le contenu jusqu'à ce que vos yeux tombent sur un mot ou un sujet qui vous intéresse.



Depuis le premier jour, on nous apprend à lire chaque mot d'une phrase et d'un paragraphe, mais ce processus est tellement long et pénible ! Nous n'avons vraiment besoin de lire que les noms et les adjectifs pour comprendre l'idée principale d'une phrase ; les verbes, les adverbes et les autres parties du discours sont généralement inutiles lorsque vous essayez simplement d'obtenir les informations de base les plus importantes. Il peut être difficile de s'habituer à cette astuce, mais vous la mettrez en pratique tout le temps une fois que vous l'aurez assimilée ! Surligner ces mots et phrases clés est également une excellente idée pour réviser le texte.


2. Passez directement à la suite

Lisez d'abord la première et la dernière phrase d'un paragraphe. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps si la première phrase d'un paragraphe introduit un sujet que vous connaissez déjà. Vous savez alors qu'il ne faut pas perdre votre temps à lire le paragraphe dans son intégralité et vous pouvez passer au paragraphe suivant.



3. Mettez-le en relation

Notre cerveau mémorise tout ce que nous lisons, mais nous ne savons pas que c'est le cas, car la plupart des informations sont stockées dans notre subconscient. C'est pourquoi il peut être difficile de se rappeler un sujet ou un fait intéressant que vous avez lu précédemment. Pour mieux le retrouver, nous vous recommandons de relier ce que vous lisez à quelque chose que vous connaissez déjà, comme une expérience personnelle.

Les lecteurs rapides utilisent-ils les deux côtés du cerveau ?
Oui, les côtés gauche et droit du cerveau sont utilisés simultanément. Le côté gauche contrôle de nombreuses choses, notamment les capacités scientifiques, la maîtrise des chiffres et les langues parlées. Le côté droit contrôle des choses comme la créativité, la visualisation, la mémorisation et l'imagination. Les personnes qui savent comment utiliser les deux côtés de leur cerveau peuvent simultanément développer des vitesses de lecture incroyables et retenir les informations plus efficacement.

4 principes de mind mapping à utiliser avec les systèmes de lecture rapide
Résumez l'idée principale en une seule image centrale.
Ajoutez des sujets importants à cette idée centrale à l'aide de branches.
Utilisez 3 à 5 brindilles pour diversifier davantage le sujet.
Les branches et les rameaux forment une structure visuelle permettant de revoir les informations clés.


Lorsque vous étudiez la médecine légale, vous pouvez relier ce que vous apprenez à un épisode d'Esprits criminels qui vous a effrayé, ou à la fois où vous avez accidentellement trouvé de vieux os d'animaux lors d'une randonnée.

En CM2, tout ce que nous apprenions était transformé en un acronyme en fonction du sujet abordé et, pour être honnête, beaucoup de ces acronymes m'ont suivi dans ma vie d'adulte. Plus précisément, mon professeur de sciences de CM2 nous a appris à nous souvenir de la formule de la densité (masse divisée par le volume égale la densité) sous le nom de M. Dutton vomit tous les jours. Je réalise que ce n'était peut-être pas le meilleur exemple ou le plus sain à enseigner à un groupe d'élèves de CM2, mais cela fait 11 ans et je sais toujours comment calculer la densité !

4. Prenez des notes

Il existe une maladie connue sous le nom de syndrome hyperthymétique qui permet aux personnes concernées de se souvenir d'absolument tout ce qu'elles lisent, voient ou entendent. Malheureusement, il s'agit d'une maladie extrêmement rare, de sorte que la majorité des gens ont besoin d'aide pour se souvenir de ce qu'ils lisent - et pour cela, ils écrivent ! Une fois votre lecture terminée, nous vous recommandons de revenir en arrière et de prendre des notes sur les mots-clés et les sujets que vous avez mis en évidence précédemment. Incluez un court résumé des informations les plus importantes que vous avez trouvées - vous pourrez le relire des jours ou des années plus tard et être capable de vous rappeler de quoi parlait le livre ou le passage !



Nous espérons que ces 4 conseils faciles à mettre en œuvre augmenteront votre enthousiasme pour la lecture et l'apprentissage ! Nous espérons également que désormais, tout ce que vous lirez sera aussi fascinant que votre livre préféré, et que vous tirerez davantage profit de ces manuels universitaires que vous avez toujours redoutés.

  • GUIDE COMPLET DU LANGAGE CORPOREL (DE LA TÊTE AUX PIEDS)
  • TRAVAIL À DISTANCE
  • Qu'est-ce que c'est et comment s'épanouir à distance ?
  • LE GUIDE ULTIME POUR FAIRE UNE EXCELLENTE PREMIÈRE IMPRESSION (MÊME EN LIGNE)
  • COMMENT SAVOIR SI QUELQU'UN MENT : LE GUIDE ULTIME DE LA TROMPERIE
  • 24 CONSEILS PUISSANTS POUR GÉRER L'ANXIÉTÉ
  • 14 COMPÉTENCES SOCIALES POUR VOUS AIDER À GAGNER DANS LA VIE
  • MICROEXPRESSIONS
  • Le guide définitif des expressions faciales
  • SI VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE...
  • 10 indices du langage corporel des épaules pour vous aider à lire dans les pensées
  • 15 moyens efficaces d'apprendre à apprendre
  • Comment lire les gens comme un livre
Dois-je lire plus pour lire plus vite ?
Oui, la pratique est essentielle, et vous progresserez certainement plus vous appliquerez les techniques de lecture rapide. Un océan d'informations est à votre disposition, et d'autres s'ajoutent chaque jour. Plus vous lisez, plus vous en savez - et plus vous en savez, plus vous pouvez réussir.

Savoir lire rapidement est-il une compétence essentielle du XXIe siècle ?
L'auto-éducation et l'auto-développement se sont avérés être deux méthodes efficaces pour améliorer votre potentiel de réussite. Personne n'est né avec des compétences parfaitement développées ; celles-ci s'acquièrent par la formation. Savoir lire rapidement est l'une de ces compétences. En maîtrisant cette compétence, vous pouvez voir votre base de connaissances augmenter de façon exponentielle. Lisez beaucoup et vos chances de réussir professionnellement, personnellement, socialement et financièrement augmenteront instantanément.

Par conséquent, minimisez les distractions et réduisez les activités qui peuvent vous perturber ou détourner votre attention de la lecture.

Lisez sans être distrait. Éteignez la télévision, la radio, les e-mails et votre téléphone portable.
Lisez en vous asseyant dans une posture correcte, idéalement sur une chaise, les pieds touchant le sol.
Faites des pauses, c'est-à-dire lisez rapidement par tranches de 50 minutes entrecoupées d'une pause de 10 minutes.

Reviews:

Post a Comment

Home Remedies Planet © 2014 - Designed by Templateism, Distributed By Blogger Templates | Templatelib

Contact us

Powered by Blogger.