compréhension de la lecture

 Comment améliorer la compréhension de la lecture image de Comment lire rapidement - Techniques d'appréhension. La compréhension de la lecture est la capacité de lire un texte, de le traiter et de l'appréhender. Cela peut sembler simple, mais en réalité, ce n'est pas le cas. La compréhension peut être un concept difficile. Le cerveau traite les nouvelles connaissances en tenant compte de la structure cognitive existante. Cela signifie que les nouvelles connaissances doivent être liées à d'autres connaissances déjà stockées dans le cerveau. La façon dont vous appréhendez (ou comprenez) ce que vous lisez dépend de l'association faite avec la structure de connaissances dont vous disposez déjà.

 1. Pourquoi est-ce important ?



Il ne sert à rien de lire rapidement si vous ne pouvez pas appréhender le sens du texte ou si vous ne pouvez pas intégrer de nouvelles informations dans les structures de mémoire existantes. Cependant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour développer votre taux de compréhension et cela vous sera bénéfique lorsque vous apprendrez à lire rapidement. Apprendre à lire rapidement - Outils

Vous pouvez utiliser le logiciel, vous inscrire à un cours en ligne ou assister à un cours en direct pour apprendre à lire rapidement. Cette approche peut s'avérer très efficace car ces cours se concentrent sur des techniques avancées de lecture rapide et des méthodes scientifiques pour vous aider à éliminer les mauvaises habitudes et vous proposer des exercices et des tests de lecture rapide efficaces.

Vous trouverez ci-dessous quatre ressources populaires qui sont utiles et efficaces pour de nombreux étudiants dans le monde entier. Cependant, il ne s'agit que de deux recommandations, et nous vous encourageons à faire vos recherches avant de vous inscrire à un cours de votre choix.

Vous savez peut-être lire rapidement et vous consommez de nombreux livres par an. C'est une bonne chose. Toutefois, vous devrez intégrer dans votre vie quotidienne toutes ces informations transmises par les livres. Sinon, elles deviennent des connaissances inutiles.

2. Comment lire rapidement et stimuler l'appréhension ?



✓ Améliorez votre vocabulaire. Pour comprendre ce que nous lisons, nous devons connaître le sens des mots utilisés. Or, tant de mots ont plusieurs significations qui dépendent du contexte dans lequel ils sont utilisés. Améliorer son vocabulaire implique donc bien de mémoriser de nouveaux mots et d'étudier les différents contextes dans lesquels ces mots peuvent être utilisés pour véhiculer différentes significations.

✓ Techniques de visualisation et de mémorisation. La compréhension humaine dépend de la capacité à visualiser et à mémoriser. Si vous maîtrisez des techniques telles que les cartes cérébrales ou la construction d'un palais de la mémoire, vous serez beaucoup plus à même de visualiser et de mémoriser de nouvelles informations et vous améliorerez très certainement votre appréhension dans le processus. Outre une meilleure compréhension, vous serez également en mesure de vous rappeler des informations de manière plus fiable.

✓ Prenez des notes et résumez. Lorsque vous prenez des notes, vous vous obligez à interpréter ce que vous lisez. Si vous avez beaucoup de mal à résumer le texte en de courtes notes, vous savez que vous n'avez pas complètement saisi le texte. Il est préférable de ne résumer qu'une fois que vous avez lu (rapidement) une section logique du texte qui traite d'un concept spécifique.

Commencez toujours à une vitesse normale, car la précipitation diminue la précision. Vous pouvez choisir des paragraphes sur différentes pages pour obtenir une mesure précise du temps. Vous pouvez utiliser les résultats comme mesure de la performance et augmenter votre vitesse en essayant différentes pratiques.



3. Détendez et entraînez vos muscles oculaires

La capacité à lire rapidement peut être comparée à un entraînement physique, de manière métaphorique. Tout comme les athlètes qui développent des compétences physiques pour les utiliser dans leur sport, le lecteur rapide a besoin que ses muscles oculaires soient en bonne condition. Tout comme les autres muscles, les muscles oculaires ont besoin d'être soignés et entraînés, ce qui profitera au lecteur à bien des égards.



Les yeux peuvent s'épuiser très rapidement, ce qui rend la lecture difficile. Une bonne technique consiste à laisser les yeux se reposer entre les séances d'entraînement ou de lecture rapide. Ne sollicitez pas trop les muscles, car avec l'entraînement, vous finirez par développer vos muscles.

✓ Gardez le sujet à l'esprit. Si vous gardez à l'esprit le sujet principal de l'auteur ou d'un chapitre lorsque vous lisez, il vous sera beaucoup plus facile de comprendre le véritable sens de mots ou de phrases spécifiques. Par exemple, si vous lisez un livre sur l'apprentissage automatique, l'utilisation du terme "élégant" fera référence à une technique de programmation sophistiquée, et non à une personne bien habillée.

✓ Prévisualisez le texte. Étant donné que la compréhension dépend beaucoup de votre capacité à saisir le sens des mots et des phrases dans leur contexte, il peut être utile d'écrémer le texte avant de commencer réellement à lire. Cette technique de lecture rapide a été abordée plus haut et vous aidera à comprendre rapidement l'idée principale de l'auteur.

✓ Posez-vous des questions. Après l'aperçu, notez les principales questions auxquelles vous souhaitez trouver une réponse. Lorsque vous lisez, posez-vous fréquemment des questions relatives au texte que vous avez lu. Cela vous aidera à organiser votre pensée et à verbaliser le sens que vous avez tiré du texte. Il vous sera beaucoup plus facile de relier vos nouvelles connaissances aux structures de mémoire existantes.



4. Inverser les mauvaises habitudes de lecture

comment lire rapidement - mauvaises habitudes Pour augmenter l'efficacité de votre lecture, sachez que certaines habitudes peuvent en réduire l'efficacité. Beaucoup développent ces mauvaises habitudes de lecture dès l'enfance, à l'école. La vocalisation (dire les mots dans sa tête) et la régression (reculer dans le texte) sont les plus courantes. Elles vous ralentissent souvent et ont un impact négatif sur votre capacité d'appréhension et de traitement du texte.

Vous pouvez également rencontrer des problèmes lorsque vous lisez dans un environnement inadapté, avec une mauvaise lumière ou des sons forts, ou lorsque vous êtes simplement fatigué. Cependant, vous pouvez facilement gérer ces problèmes si vous êtes prêt à mettre en place les bonnes conditions pour votre lecture ou vos études. Agissez - Les livres sont des outils, et les outils sont destinés à améliorer une compétence. Utilisez l'écrémage, le balayage et d'autres approches pour lire rapidement un livre afin d'en extraire les informations essentielles et d'appliquer immédiatement ces idées à vos projets, idées, habitudes ou activité.

Passez en revue vos actions - Utilisez les livres pour prendre vos notes et y revenir pour de brèves révisions. Faites des bilans réguliers pour évaluer si vous avez mis en œuvre une nouvelle compétence ou si vous l'avez à nouveau oubliée. Continuez à vous entraîner, et vous transformerez les livres en actions.


 5. Quelques conseils pour lutter contre les mauvaises habitudes




Essayez de vous attaquer aux habitudes individuellement afin de les réduire ou de les éliminer. Parcourez et scannez avant de lire. Utilisez des rythmes de lecture linéaires et en forme de croix. Pendant le balayage, recherchez les mots inconnus et vocalisez-les délibérément. Cela contribuera à réduire la tentation de les vocaliser plus tard. Comptez les chiffres, chantez une mélodie ou mâchez un chewing-gum pour réduire la vocalisation. Résistez à l'envie de revenir en arrière dans le texte. Vous ne manquerez pas de faits importants.

Disciplinez vos yeux. Entraînez-les à lire en douceur de gauche à droite. Il existe de nombreux documents que vous pouvez lire sur le thème de la lutte contre les mauvaises habitudes. Le Center for Académique Succès de l'Université d'Alabama propose une liste simple sur la façon de corriger ces habitudes. Dans les paragraphes précédents, nous avons abordé les techniques essentielles de lecture rapide que vous pouvez essayer par vous-même. Dans les prochains, nous aborderons quelques logiciels populaires pour vous aider davantage.

Reviews:

Post a Comment

Home Remedies Planet © 2014 - Designed by Templateism, Distributed By Blogger Templates | Templatelib

Contact us

Powered by Blogger.