Que pouvez-vous faire d'autre si vous pouvez lire

Que pouvez-vous faire d'autre si vous pouvez lire ce dont vous avez besoin en 1/3 ou 1/5 du temps ?L'amélioration de la vitesse de lecture est une question de motricité fine, http://www.segreto-gravidanza.unaux.com/metodo-infallibile-per-rimanere-incinta-subito/

Ce billet est un résumé des principes que j'ai enseignés aux étudiants de l'Université de Princeton en 1998 dans le cadre d'un séminaire appelé Project PX. Ce qui suit a été écrit il y a plusieurs années, et peut donc sembler être de la prose pompeuse d'Ivy League, mais les résultats sont très importants. En fait, j'ai aidé Glenn McElhone à augmenter sa vitesse de lecture de 34 % en moins de cinq minutes alors qu'il était dans un avion pour la Chine il y a deux semaines.




Je n'ai jamais vu cette méthode échouer. Voir comment cela fonctionne....

Une seule expérience cognitive de trois heures du projet PX a montré que la vitesse de lecture a augmenté en moyenne de 386%. Il a été testé sur des locuteurs natifs de cinq langues et même des dyslexiques ont été contraints de lire des documents techniques à des vitesses supérieures à 3 000 mots par minute ou 10 pages par minute. Une page toutes les 6 secondes. En comparaison, la vitesse de lecture moyenne aux États-Unis est de 200 à 300 mots par minute (1/2 à 1 page par minute) et plus de 1 % de la population lit plus de 400 mots par minute...... Si vous comprenez certains principes de base du système visuel humain, vous pouvez éliminer les inefficacités, augmenter la vitesse et améliorer la rétention de la mémoire. Pour effectuer les exercices de ce post et voir des résultats, vous aurez besoin : d'un livre de plus de 200 pages, d'un niveau inversé, d'un stylo et d'un minuteur (un réveil ou un minuteur de cuisine est idéal). L'exercice doit être réalisé en 20 minutes en une seule séance. Tout d'abord, quelques définitions et distinctions concernant le processus de lecture :




A) Résumé : Le nombre et la longueur des pièces jointes par ligne doivent être réduits au minimum pour augmenter la vitesse. 

Ne lisez pas en ligne droite, mais plutôt comme une série de mouvements saccadés (sauts). Chacune de ces secousses entraîne une stabilisation, qui est un instantané temporaire du texte dans la zone de mise au point (une zone de la taille d'un quart de pouce à 8 pouces de la surface de lecture). Chaque fixation dure entre ¼ et ½ seconde pour les individus non entraînés. Pour comprendre cela, fermez un œil, placez le bout de votre doigt sur la paupière de cet œil, puis balayez lentement en ligne droite horizontale avec l'autre œil - vous verrez des mouvements et des séquences de fixation distincts et séparés. https://www.facebook.com/Odza.Digital.Marketing.Agency/


B) Conclusion : il faut éliminer la régression et sauter en arrière pour augmenter la vitesse.

Chez les personnes non entraînées, la régression (remise à zéro consciente) et le saut en arrière (remise à zéro inconsciente due à un placement incorrect de la fixation) sont observés dans jusqu'à 30% du temps total de lecture.


C) Conclusion :

 Les exercices de gymnastique doivent être utilisés pour augmenter la largeur du champ visuel périphérique horizontal et accroître le nombre de mots par fixation. Les sujets non entraînés ont utilisé l'attention plutôt que le champ visuel périphérique horizontal pendant la lecture et ont délivré jusqu'à 50% des mots par fixation (le nombre de mots qui peuvent être détectés et "lus" dans chaque fixation).


1) apprendre la technique, 2) apprendre à appliquer rapidement la technique par la pratique, et 3) apprendre à se tester en lisant pour comprendre.


Ces étapes sont distinctes et votre adaptation à la séquence dépend de la façon dont vous les séparez. Ne vous inquiétez pas de la compréhension si vous apprenez à appliquer une compétence motrice avec rapidité, par exemple. Séquence adaptative : technique ' technique et vitesse ' test de lecture complète.

En général, il est conseillé de s'entraîner à trois fois la vitesse de lecture souhaitée. Cela signifie qu'une personne qui lit actuellement à une vitesse de 300 mots par minute et qui souhaite atteindre une vitesse de lecture de 900 mots par minute devrait pratiquer la technique à 2700 mots par minute ou 6 pages par minute (10 secondes par page). http://www.magnylouise.unaux.com/regime-au-citron/

Deux techniques principales seront abordées dans cette introduction.

  • 1) Signal et rythme (voir les points A et B).
  • 2) Sensibilisation (pour le point C).



Tout d'abord, une valeur de base est établie.

Pour savoir quelle est votre vitesse de lecture, prenez un carnet (il doit se trouver sur votre bureau) et comptez le nombre de mots sur cinq lignes. Divisez ce nombre de mots par cinq pour obtenir le nombre moyen de mots par ligne.



Exemple 62 mots/5 lignes = 12,4, arrondi à 12 mots par ligne.


Comptez ensuite le nombre de lignes de texte sur la page 5 et divisez-le par 5 pour obtenir le nombre moyen de lignes par page. Multipliez ce nombre par le nombre moyen de mots par ligne pour obtenir le nombre moyen de mots par page.


Exemple 154 lignes/5 pages = 30,8, arrondi à 31 lignes par page x 12 caractères par ligne = 372 caractères.



Marquez la première ligne et lisez avec un chronomètre pendant exactement une minute. Ne lisez pas plus vite que d'habitude, mais lisez avec compréhension. Après exactement une minute, multipliez le nombre de lignes par le nombre moyen de mots par ligne pour obtenir les mots actuels par minute (wpm).


Deuxièmement - Rétroaction et formants

L'utilisation de trackers et de podomètres peut réduire les retards, les bouchons et les temps d'attente. Pour illustrer l'importance des trackers : Avez-vous utilisé un stylo ou votre doigt pour compter le nombre de mots ou de lignes dans le calcul de base ci-dessus ? Si oui, cela a-t-il été suivi à l'aide d'outils visuels afin de déterminer l'efficacité et la précision de l'amélioration ? Il est tout aussi important de corriger ces défauts afin d'augmenter la vitesse de lecture.



Dans ce cas, on utilise Biolo. Tenez le stylo dans votre main dominante et soulignez une ligne à la fois (avec le capuchon en place), sans détourner le regard du stylo. Le stylo ne sert pas seulement de marqueur, mais aussi d'accélérateur pour maintenir une vitesse constante et réduire le temps d'établissement. Il peut être tenu comme pour l'écriture, mais il est recommandé de le tenir dans la main au même niveau que la page.


1) Technique (2 minutes).


Entraînez-vous à utiliser le stylo comme une règle ou un marqueur. Concentrez-vous sur le stylo et soulignez chaque ligne. Restez à une seconde par ligne, ne vous préoccupez pas de la compréhension, et accélérez à la page suivante. Lisez, mais seulement si vous avez besoin de plus d'une seconde par ligne.


2) Vitesse (3 minutes).



Répétez cette méthode sans avoir besoin de plus d'une demi-seconde par ligne (deux lignes par "mile"). Certaines personnes peuvent ne pas comprendre, ce qui n'est pas grave. Maintenez le rythme et la technique : Vous entraînez vos réflexes de perception, et cet exercice est rapide pour que le système puisse s'adapter. Ne ralentissez pas : 1/2 seconde par ligne pendant trois minutes. Concentrez-vous sur le stylo et faites attention à la technique et non à la vitesse. Concentrez-vous sur l'exercice et ne vous laissez pas aller à la rêverie.


Troisièmement, élargissez votre perception.

Même si vous vous concentrez sur le centre de l'écran d'ordinateur (la focalisation est le point focal de l'œil), vous pouvez toujours voir et enregistrer les bords de l'écran. Il est dit que l'entraînement de la vision périphérique et une frappe plus efficace augmentent la vitesse de lecture de plus de 300 %. Les lecteurs inexpérimentés consacrent jusqu'à la moitié de leur temps de vision périphérique aux marges, du premier au dernier mot, et 25 à 50 % de leur temps à "lire" les marges sans contenu.

Pour illustrer ce point, considérons une "phrase d'exemple" hypothétique. Autrefois, les élèves lisaient volontiers jusqu'à quatre heures par jour. S'ils commençaient à lire à "une heure" et terminaient le poème à "quatre heures", ils pourraient supprimer six des onze mots et doubler leur vitesse de lecture. Ce concept est facile à appliquer en combinaison avec les techniques de suivi et d'entraînement au pas déjà pratiquées.



1) Technique (1 minute).

Lisez avec un stylo une ligne par seconde. Commencez chaque ligne au plus tard par le premier mot et terminez-la au plus tard par le dernier mot. Ne dépassez pas une seconde par ligne, indépendamment de la compréhension, et augmentez la vitesse à partir de la page suivante. Lire, mais jamais plus longtemps.

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